salle de formation

»Accueil»Formation» Communication» Présentation

Communication


Communiquer, c'est créer un climat favorable à l'échange

Pour maintenir et développer des relations privilégiées, il est nécessaire de communiquer. Nous devons donc prendre conscience que la communication est partout et que tout est communication.
Les attentes des personnels, les exigences des usagers, les nécessités de la gestion d'un service incitent donc dans un souci d'efficacité dans la relation, à trouver des réponses aux questions suivantes :

flèche Pourquoi se préoccuper de communication ?
flèche Qu'est-ce que communiquer ?
flèche Comment améliorer la communication ?

Répondre à ces questions est une manière de prendre conscience que la communication est une dimension que chacun doit intégrer dans sa pratique quotidienne et exige des outils et des méthodes qui tiennent compte des environnements professionnels.
OB Formation vous propose pour optimiser votre prise de parole, votre façon de communiquer, ces formations :

flèche Les bases de la communication interpersonnelle
flèche La communication dans le travail
flèche Communication 1, FOR1, MNG1, ATC1 (Sapeurs-pompiers)
flèche La communication orale en situation professionnelle
flèche La prise de parole en public
flèche L'accueil du public (accueil physique et téléphonique, gestion des situations difficiles)
flèche Gestion de la relation avec les usagers
flèche L'accueil téléphonique au standard

L'expérience quotidienne nous montre combien notre manière de nous exprimer peut influencer ou même fonder le jugement que les autres font sur notre personnalité et nos compétences.
Si les autres nous jugent à travers nos capacités à communiquer, nous nous évaluons aussi sur nos aptitudes à prendre la parole.
C'est cette évaluation de nous-mêmes qui va déterminer nos attitudes et nos comportements dans les différentes situations de communication que nous rencontrons.
Notre prise de parole comporte des enjeux considérables qui vont avoir un impact sur :

flèche la qualité de nos relations humaines,
flèche la mise en valeur de nos compétences professionnelles,
flèche notre aptitude à expliquer, informer et convaincre...

A titre d'exemples, nous vous avons développé trois thèmes de formation :

flèche Gestion des relations,

flèche S'affirmer par l'assertivité,

flèche Prendre la parole en public.

Gestion des relations...