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Pour le stagiaire


La prise en compte des acquis et des expériences de chaque stagiaire...

Pour aider à la cohérence entre les intérêts des stagiaires et les objectifs définis par le client, les stagiaires formulent leurs attentes.

Enoncé et présenté par le formateur, l'objectif général (globalité de la formation) se décline successivement en objectifs intermédiaires (lien avec la partie) puis en objectifs spécifiques (mesurable pour chaque séquence).

Cela permet à chaque stagiaire d'appréhender le contenu dans sa globalité, afin de mieux se situer dans le parcours de formation.

L'implication de chaque participant...

Chaque élément du groupe devra être un élément moteur, être ouvert à la critique, se donner le droit à l'erreur et avoir une attitude positive.

Le formateur créera donc une dynamique de groupe facilitant l'atteinte de cet objectif afin de mettre les stagiaires dans une meilleure situation d'apprentissage.

L'esprit critique s'acquiert à partir de discours différents, d'expériences différentes.

Le temps de latence indispensable à tout apprentissage...

A la fin de nos formations, nous remettons aux stagiaires un dossier individuel dont la fonction est double :

flèche Concrétiser la réflexion en cours de formation

flèche S'approprier et intégrer pour mettre en oeuvre les différents outils élaborés pendant la formation, après la formation.

De plus pour permettre à nos stagiaires de garder un contact avec les formateurs d'OB Formation, nous mettons à leur disposition un forum d'échange où ils pourront retrouver la documentation distribuée et communiquer avec leur formateur.

Pour le formateur...